Geronto-Normandie

Qui sommes nous ?

La Société Gérontologique de Normandie est une association selon la loi de 1901, née en 1992 de la fusion de la Société Gérontologique de Haute Normandie et du Groupe d’Études Gérontologiques de Basse Normandie.

Elle est membre de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie

Elle est largement ouverte à tous les professionnels du champ de la gérontologie, en particulier: médecins, soignants, gestionnaires,travailleurs sociaux.

 

Elle vise à défendre des valeurs professionnelles communes et échanger entre ses membre des idées, des connaissances et des pratiques professionnelles dans le champ de la gérontologie.

La Société Gérontologique de Normandie organise ou co-organise régulièrement des réunions d’échange et de formation sous forme de colloques inter-régionaux ou nationaux, sur des thèmes appartenant au champ de la gérontologie.

La Société Gérontologique de Normandie n’est pas un syndicat professionnel ; elle participe toutefois aux réflexions sur l’organisation des soins et des aides aux personnes âgées à l’invitation des instances officielles, notamment dans le cadre des schémas régionaux ou départementaux.

 

Elle défend une approche concrète des problèmes, née de l’expérience du terrain, combinée aux principes de défense des intérèts des personnes âgées, de leur santé et de leur autonomie.

 

Pour adhérer, il suffit d’adresser une lettre de motivation au président, en indiquant succinctement votre implication en gérontologie et vos attentes. Cette demande est présentée en conseil d’administration par un rapporteur.

 

 

STATUTS

REGLEMENT INTERIEUR

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


*