Geronto-Normandie

3 ENQUÊTES EHPAD – COVID-19

| 0 Commentaires

À l’attention des psychologues, psychomotricien-ne-s et ergothérapeutes d’EHPAD,
À l’attention des directrices et directeurs d’EHPAD,
À l’attention des médecins coordonnateurs d’EHPAD,

La crise sanitaire que nous traversons est inédite, et vous avez été, et êtes, parmi les acteurs de premier plan quant à l’anticipation et la gestion de ses impacts, parfois dramatiques, au sein de vos établissements.
Vous êtes nombreux à nous avoir transmis vos témoignages, votre ressenti, vos difficultés, parfois votre peine. Nous rappelant à l’humilité et à la culture du doute, cette crise a également révélé les fragilités de nos organisations, tout particulièrement dans le secteur médico-social. Il nous faut mieux les appréhender afin de les objectiver, dans la perspective d’un renouveau auquel chacun aspire sans doute.

Aussi, nous vous remercions de prendre un peu de votre temps (10 minutes) pour nous donner votre avis avant le 5 juin.

Sous l’égide de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG), du Collège National des Enseignants (CNEG) et du Collège National Professionnel de gériatrie (CNP), 3 enquêtes, élaborées par nos représentants au sein de nos organisations, vous sont adressées par ce courriel, afin de recueillir vos avis sur le vécu de ces 55 jours de crise sanitaire et de confinement.

– la première destinée aux médecins coordonnateurs ou aux médecins ayant assuré depuis deux mois des vacations au sein de votre EHPAD en tant que médecin référent Covid ou médecin vacataire

– la deuxième destinée aux directrices et directeurs d’EHPAD

Ces deux enquêtes sont accessibles via le lien suivant :
Enquête EHPAD COVID19 Médecin coordonnateur – direction (une réponse par médecin et une réponse par responsable administratif)

– une troisième destinée aux psychologues, psychomotricien-ne-s ou ergothérapeutes d’EHPAD accessible via le lien suivant :

Enquête EHPAD COVID19 psychologues, psychomotricien-ne-s ou ergothérapeutes

Les résultats de ces enquêtes, dont l’analyse sera confiée à un groupe de travail au sein du conseil scientifique de la SFGG, vous seront communiqués. Les principales conclusions et les premières orientations en résultant serviront à nourrir une réflexion sur le devenir des professionnels du médico-social, ainsi que sur l’avenir des EHPAD.

Merci de transmettre chaque questionnaire au personnel concerné de votre établissement.

En vous remerciant encore pour vos implications indispensables pour l’avenir de nos aînés et la reconnaissance du travail fourni dans nos établissements.

Bien cordialement,

Prs Olivier Guérin, Claude Jeandel et Gaëtan Gavazzi

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.